Le cours est constitué des éléments suivants : Des notes relatives aux concepts clés du marketing tel qu'il est appliqué de nos jour...
Le cours est constitué des éléments suivants :
- Des notes relatives aux concepts clés du marketing tel qu'il est appliqué de nos jours en entreprise.
- Des présentations de données
- Des lectures sur certains aspect du marketing
- Abécédaire du marketing.
Définition du marketing
Le marketing c'est la gestion processus par lequel les biens et services passent de notion de client. Il comprend la coordination de quatre éléments appelés les 4 P du marketing :
- L'identification, la sélection et le développement d'un produit.
- La détermination de son prix.
- La sélection d'un canal de distribution pour atteindre le client.
- Le développement et la mise en œuvre d'une stratégie de promotion.
Sommaire :
- Histoire du Marketing
- Définitions
- Les différents types de marketing
- Des 4 P
- L’importance du consommateur et de la demande
- L’entreprise et son environnement marketing
Le marketing stratégique
Sommaire
- La démarche stratégique
- Le diagnostic stratégique
- L’analyse des cinq forces concurrentielles
- Le diagnostic
- Les stratégies marketing
Ads